Ajouter aux favoris
Par Pauline Técher le 21/10/2021
Marcher, flâner, randonner … Il y a mille façons de fouler les sentiers bretons une fois l’été passé. Vous avez trouvé le bon rythme ? Reste à trouver le bon circuit. Ouvrez les yeux ! Du littoral à l’intérieur des terres, Damgan La Roche-Bernard prend ses jolies couleurs d’automne et se dore sur votre passage. Découvrez la région à la Toussaint et profitez de nos meilleures balades dans le Morbihan en automne.
#1 Balades dans le Morbihan à pied 🥾
Botanique, vignes et mégalithes
Quoi de mieux pour apprécier la slow life bretonne qu’une escapade à pied ? En couple pour souffler sur la breizh, en famille pour un moment complice ou en rêveur solitaire, nos circuits pédestres ont le don de faire du bien.
On aime particulièrement :
La boucle botanique de Cosca, et son parcours pédagogique pour éveiller les petites curiosités ! Profitez des différents panneaux imagés pour expliquer la grenouille et le poisson, le roseau et le cours d’eau à vos enfants.
Nos régions ont du talon ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
#2 Balades dans le Morbihan à vélo 🚲
Guidon, aventure et sensations
On passe la seconde avec une belle virée casquée. En Bretagne, le vélo est l’allié des sportifs confirmés comme des familles organisées. Contre la montre ou en file indienne, les paysages à la beauté brute défilent tandis qu’on respire à plein poumons. Vous reprendrez bien un bol d’air ?
On aime particulièrement :
Le Circuit 6 de Péaule et son incursion au cœur du pays et de ses villages traditionnels. Les plus sportifs y trouveront de quoi faire chauffer les mollets, tandis que les férus de jolies pierres pourront profiter du petit patrimoine disséminé sur leur chemin.
Pour en connaître un rayon, ça se passe ici !
#3 Balades dans le Morbihan version ville 👟
Histoire de ponts, kangourous et verre en terrasse
Vous préférez rester dans le coin ? Arrêtez tout, on a des circuits pour vous ! Troquez les chaussures de rando pour une paire de baskets et partez à la conquête de la ville.
🧂 On part sur de l’iode. Beaucoup d’iode. Ici.
🐨 Si vous aimez les girafes et les églises, c’est par là !
❤️ Vous ne connaissez pas les chouans ? On vous pardonne si vous cliquez ici.