Ajouter aux favoris
Votre programme sur 7 jours
Vous êtes partant pour une semaine de vacances bien remplie ? Rassurez-vous, nous vous avons également prévu aussi vos moments de détente. Retrouvez toutes nos idées pour bien occuper votre semaine.
Jour 1, 2, 3 : Damgan, La Roche-Bernard, Le Guerno
Retrouvez ici le détail de ces 3 premiers jours de vacances qui vous emmène à Damgan (pour ses plages et son farniente), La Roche-Bernard (pour son patrimoine et ses croisières sur La Vilaine) et Le Guerno (pour son bourg et le Parc de Branféré).
Jour 4 : Ambon et/ou Billiers
Plage Bétahon, Ambon Plage des Granges, Billiers
A l’aube du 4ème jour, vous êtes face à un cruel dilemme : pour votre seconde journée plage de votre séjour, vous avez le choix entre celles d’Ambon et de Billiers. Voici ce que l’on vous propose : passer la matinée dans l’une et l’après-midi dans l’autre. Ambon le matin, cela peut être une balade vivifiante le long de la côte tandis qu’à Billiers, une découverte de l’estuaire en longeant le littoral vous récompensera par de superbes points de vue. Le matin cède à l’après-midi et la balade à la plage. A Ambon comme à Billiers, plusieurs plages s’offrent à vous et le plus difficile pour vous sera de choisir !
Jour 5 : Muzillac & Noyal-Muzillac
Site de Pen Mur, Muzillac ©A. Lamoureux Bourg Noyal-Muzillac
Pour votre 5ème jour chez nous, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de l’étang de Pen Mur à Muzillac. Ce petit bijou de verdure est le point de départ pour plusieurs balades autour de son étang. Le site du Moustéro de l’autre côté de l’étang, sera parfait pour sortir la nappe et le pique-nique. A 10min à peine en voiture, labellisée « Commune du patrimoine Rural de Bretagne« , Noyal-Muzillac dispose d’un charmant patrimoine dont certains éléments datent de la Renaissance. La boucle de la Michochêne, à proximité du bourg, est une balade ponctuée de panneaux qui permettent aux enfants de suivre tout le long du sentier des personnages leur expliquant les mystères de la nature.
Jour 6 : Arzal & les bords de Vilaine
Vue aérienne d’Arzal ©A. Dréan Vue aérienne de la Vilaine ©A. Lamoureux
Retour au bord de l’eau et pour cela direction Arzal, porte d’entrée et de sortie entre La Vilaine et l’océan. Cette porte en question, c’est le barrage d’Arzal, le plus grand barrage d’estuaire d’Europe. Chaque éclusage est un spectacle et nombre de personnes viennent assister à cette manœuvre technique. A proximité : le village de Lantiern avec un patrimoine exceptionnel aux origines templières, la boucle de Cosca idéale à faire en famille. Prolongez votre découverte des bords de Vilaine en vous dirigeant vers la campagne de Nivillac, Péaule ou Marzan. Si entre Arzal et La Roche-Bernard ses versants sont escarpés et boisés, après les ponts, la vue se dégage et laissent place aux prés de Vilaine, grands espaces s’étendant sur plusieurs kilomètres de long. Retrouvez ici les idées rando.
Jour 7 : Aux alentours
Vue aérienne Golfe du Morbihan – Presqu’île de Rhuys ©A. Lamoureux Rochefort en Terre ©R. Burbant Marrais salants Guérande ©S. Bourcier
Parce que les jolies choses à découvrir sont aussi chez nos voisins, il est fortement recommandé d’aller faire un tour à l’Ouest en Presqu’île de Rhuys, de découvrir Vannes au bord du Golfe du Morbihan, au Nord à Rochefort-en-Terre, élu « Village préféré des français », ou au Sud en Presqu’île de Guérande. Nous pouvons vous orienter vers les incontournables de ces territoires mais n’hésitez-pas à appeler leurs offices de tourisme respectifs pour faire le plein d’informations.