Ajouter aux favoris
Par Pauline Técher le 30/03/2020
Voici rien que pour vous une sélection de nos meilleurs sentiers de randonnée sur notre destination dans le Morbihan. Avec des enfants, sportif, plutôt au bord de la mer : alors lequel vous va le mieux ?
Avec des enfants
Vous êtes motivé ? Prêt à dévaler les versants les plus ardus ? Attendez : vous avez des enfants. Changement de programme alors ! Voici quelques idées de balades pour que vos enfants ne finissent pas sur votre dos au milieu du chemin : le front de mer à Damgan (4km de long, à pied ou à vélo, aménagé… et totalement plat), les boucles botaniques de Cosca et de la Michochêne (2km-3km). Dans ces boucles, des panneaux vous accompagnent tout au long de votre chemin pour aider vos enfants à comprendre la nature et ses richesses.
En bord de mer
Vous aimez débuter votre journée pour une balade vivifiante. Le bord de mer aménagé à Damgan (voir le détail) s’y prête parfaitement. Si en plus vous avez le courage de vous lever tôt le matin, le lever de soleil vous accompagnera.
Marche tonique
Le circuit des ponts à La Roche-Bernard (environ 6km, voir détail) est un mélange d’endurance entre les versants de Vilaine et superbes panoramas sur le fleuve et ses ponts. L’occasion de voir de superbes paysages et de souffrir … mais juste ce qu’il faut, pas plus !
Marche & patrimoine
Pour vous, la randonnée est la découverte de paysages bien sûr mais aussi du patrimoine d’une région, parfois très démonstratif, parfois un peu plus caché. Le circuit des ponts, encore une fois, est alors pour vous (attention tout de même à la difficulté) ou encore le circuit de Billiers, de Le Guerno ou encore Noyal-Muzillac.
Au bord de l’eau
Là nous nous adressons à ceux pour qui balade rime avec eau (en soit, ça ne rime pas…). Côté mer, le circuit entre Arzal et Billiers vous permet de découvrir les superbes paysages de l’estuaire de Vilaine. Côté lacs & étangs, ne passez pas à côté des boucles entourant le site de Pen Mur. D’un bout à l’autre, vous irez de pas en pas sur un chemin des plus relaxants.
Naturaliste
Zone classée « Natura 2 000 », le site du Roho à Saint-Dolay permet de d’observer des espèces animales et végétales qu’il est difficile d’observer ailleurs. Après une montée tonique, le site du rocher vous permet d’observer ce riche endroit d’un seul regard.